.

.

mardi 4 juillet 2017

BATTONS-NOUS ENSEMBLE POUR LE BIEN-ÊTRE ANIMAL

Bonjour tout le Monde, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un article un petit peu spécial mais qui est pour moi d'une très grande importance. J'avais l'intention de publier aujourd'hui un article comprenant un joli concours mais promis celui-ci sera mis en ligne dès la semaine prochaine.
 Depuis de nombreuses années, je porte mes propres convictions et ma façon de penser concernant la place des animaux dans le Monde. Mais j'ai décidé aujourd'hui d'agir (même à une petite échelle) pour mettre en avant la cause animale. Le bien-être animal doit être un combat de tous les jours ! Chaque seconde dans le Monde, un animal est en souffrance face à la cruauté de l'Homme. Les associations de défenses des animaux nous permettent de découvrir régulièrement les atrocités que subissent ces êtres inoffensifs ! Je pourrais pertinemment continuer à ne publier que des articles beautés en me disant que de toute manière ces articles pour la protection des animaux n'auront pas d'impact. Mais je pense que si nous agissons tous (petite action soit-elle) les choses pourront évoluer et surtout, nos petites actions ne pourront qu'aider toutes ces associations qui se battent au quotidien. 

Source : ca-se-saurait


D'autres pourront penser en lisant cet article, que ce combat n'a rien à faire dans un blog de beauté. Hors, j'en pense tout l'inverse. En effet, quoi de mieux que de partager sa façon de penser à travers ses écrits ? Et surtout, je trouve cela intéressant de changer de temps en temps de sujet de conversation. La beauté c'est super, prendre soin de soi également mais sortir de son confort habituel ne peut pas faire de mal bien au contraire. 

Avant de continuer sur ma lancée, j'aimerais vous faire découvrir une formidable association qui oeuvre depuis des années contre la souffrance animale. Cette découverte se fera à travers une vidéo, que mes abonnés auront déjà pu voir sur mes réseaux sociaux. 




One Voice mène depuis 1995 une lutte non violente pour les droits fondamentaux des animaux et pour la dignité de chaque individu. Son engagement s'inscrit dans l'unité des combats pour les animaux, les humains et la planète, chère à son parrain, Théodore Monod.


Gandhi a démontré que la non-violence n'est pas une utopie. Elle est une voie de sagesse et d'action politique capable de relever les défis de notre temps. C'est celle que One Voice a choisie pour son combat, la seule qui soit respectueuse de tous et capable de faire reculer la cruauté.

Pourquoi avoir choisi ONE VOICE ? 

Car je trouve que c'est une association qui mène des actions d'une grande ampleur et surtout qui traite des sujets qui me tiennent à coeur. 
Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur leur site internet où vous y découvrirez tout leur combat mis en place depuis tant d'années : ONE VOICE . Et si vous avez envie, vous pourrez également y découvrir les différentes façons de les aider. 

N'oublions jamais que les animaux sont des êtres-vivants dotés de sentiments. Qu'ils ont tout autant leur place dans le MONDE que nous ! L'Homme c'est malheureusement toujours senti supérieur, voulant démontrer toute l'ampleur de sa force à travers la cruauté. Aujourd'hui, en 2017, il est tant d'agir et de dire NON à tant de haine. 

- NON à la maltraitance des animaux (un homme qui prend plaisir à frapper un être inoffensif prendra tout autant de plaisir face à un autre homme).

- NON aux animaux de cirques (Quelques minutes de divertissement contre toute une vie de souffrance). Je peux concevoir que nous pensons faire plaisir à nos enfants en les emmenant voir des lions sautés dans des cercles, des éléphants faire des tours extraordinaires MAIS pensez-vous que cela est NATUREL ? Ne pensez vous pas que ces pauvres animaux ne seraient pas mieux bien loin de ce cruel bisness ? Je vous conseille vivement d'aller voir des vidéos prises par des militants et vous comprendrez pourquoi ces animaux n'ont d'autres choix que de réaliser ses tours. Prenons le temps d'inculquer à nos enfants les réels besoins de ces animaux.
Source : Pinterest

- NON à le vente en ANIMALERIE ;
Source : topsy.one
Quel plaisir de rentrer dans une animalerie et de voir tous ces animaux si petits, si mignons et surtout si facile à acheter. Quelle facilité de se laisser tenter face à des vendeurs si bien rodés ! Hors, ces vendeurs (pour la plus part) ne sont là que pour faire du chiffre. Oui, c'est leur métier, vendre le plus possible d'animaux avec si possible le plus d'accessoires inadaptés. 
* Important ; 
- Un lapin extra-nain n'existe pas (c'est simplement une appélation pour vendre plus chère des lapins NON SEVRES, donc enlevés beaucoup trop top de leur mère), car c'est bien connu, plus c'est petit plus c'est vendeur. Un lapin n'est pas fait pour vivre dans une cage d'un mètre, rempli de copeaux de bois et nourrit uniquement avec des granulés industriels (comprenant des céréales) et du foin. 
- Un poisson n'est pas fait pour vivre dans un bocal toute sa vie, lui provoquant d'important problème de santé. Oui, c'est mignon, c'est décoratif, c'est plus facile à nettoyer mais c'est de la cruauté. 
- Un oiseau n'est pas fait pour vivre dans une cage juste pour satisfaire notre envie. Couper des plumes pour les empêcher de s'échapper, pour les rendre plus maniables n'a rien de NATUREL. 

- Vous ne connaîtrez jamais la provenance de votre animal (France ? Elevage intensif ? Consanguinité ? Bonne socialisation ? Bon sevrage ? Bonne santé ? Tant de questions qui resteront sans réponse. 

- NON à l'abandon ! (Un sujet qui ne devrait malheureusement plus exister en 2017). Et nous pouvons remercier la formidable association 30 millions d'amis qui oeuvre depuis des années contre ce fléau.
Source : 30 millions d'amis

- Non au delphinariums ! S'il y a bien des endroits à fuire se sont les delphinariums ! Je vous conseille de vous informer sur les conditions de détentions des dauphins, orques... Et des atrocités qu'ils subissent au quotidien pendant tant d'années, en attendant simplement que la mort vienne les délivrer de ce cauchemar incessant. 
Source : ONE VOICE


NON, NON, NON 

à encore tant de choses, à encore tant de souffrance, à encore tant de haine, à encore tant de méchanceté gratuite. ET NON à tant d'argent sale qui ne provoque qu'une seule chose : LA DETRESSE D'ANIMAUX SANS DEFENSES QUI N'ONT JAMAIS RIEN DEMANDES !

Source : monalbumdeloups.




Je pense m'arrêter là, du moins pour aujourd'hui. Car je reviendrais régulièrement sur des sujets comme celui-ci pour toucher le plus grand nombre de personne. Vous pouvez sans aucune hésitation me contacter par mail : beaute.et.douceur57@gmail.com pour me donner votre ressenti sur cet article mais également pour me parler d'éventuelles actions que vous avez mis en place pour promouvoir le bien-être animal. Je me ferais un plaisir de relayer toutes actions pouvant faire avancer ce combat. 

Des Bisous, 
Beauté et Douceur

2 commentaires:

  1. Quel article touchant et malheureusement véridique..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai lu avec attention votre article et cela m'a vraiment fais plaisir de voir que vous militez pour les animaux. Continuez ainsi.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre.