.

.

lundi 5 octobre 2015

UN ALLIE POUR LES PEAUX SENSIBLES

Coucou tout le Monde, nous l'avons tous remarqué : LE FROID ARRIVE A GRAND PAS !
J'ai donc décidé de vous parler aujourd'hui d'une superbe marque qui accompagne jour après jour les peaux sensibles. Et qui permet d'hydrater et d'apaiser son corps tout au long de l'année et plus particulièrement quand le froid pointe le bout de son nez. Cette fameuse marque c'est : AVENE. J'ai découvert ces produits il y a maintenant quatre ans, à cette époque ma peau ne supportait plus rien, rougissant et tiraillant constamment, Avène m'a permis de retrouver une peau douce et apaisée, me procurant ainsi bien être au quotidien.
Pour affronter l'automne et l'hiver, je vais vous parler de quatre produits et plus particulièrement DEUX que je ne quitte plus.




* MASQUE APAISANT HYDRATANT : (Le sauveur des peaux fragilisées) 





Ce qu'en dit la marque :

Véritable bain d'hydratation, il laisse la peau éclatante de beauté. Il est hydratant, apaisant et nutritif. Ce masque est particulièrement indiqué en cas de coup de soleil, de rougeurs diffuses, de tiraillements ou d'irritation de la peau. Peaux déshydratées, ternes ou sensibles. 


Mon avis :


Ce masque est pour moi une petite merveilleuse. Celui-ci me permet d'hydrater correctement ma peau quand elle en ressent le besoin et surtout de l'apaiser. Je l'applique une à deux fois par semaine en couche épaisse le soir et je le laisse jusqu'au lendemain matin, où je retire l’excédent à l'aide d'un coton et d'une brume d'eau thermale. Résultat : Une peau éclatante et souple. Vous le savez, j'ai une peau très sensible et sèche et le masque hydratant apaisant d'avène me procure un véritable moment de bien-être, apportant un instant de fraîcheur et une parfaite hydratation. Cependant, je ne l'applique pas sur le contour des yeux (sous peine d'avoir de jolies poches au réveil...). Petit plus, j'adore voir ma peau absorber ce masque en quelques minutes seulement. 10/10 pour ce masque qui fait beaucoup de bien à ma peau et en plus à petit prix.
Vous pouvez vous le procurer sur : www.parapharmacie-en-ligne.com pour 10,99 euros (50ml)

* Lait corporel au Cold cream : (Retrouver Douceur et Confort en une application)




Ce qu'en dit la marque : 

Toutes les vertus de cold cream dans une formule fluide et non grasse. Nutritif, apaisant et hydratant. Ce lait corporel est particulièrement indiqué pour tous les types de peaux sensibles et sèches à la recherche de plaisir et de confort. 


Mon avis : 

L’IDÉAL POUR MA PEAU. Le lait corporel au cold cream d'avène est mon véritable coup de cœur. Toujours un tube à l'avance, il m'accompagne dans mon quotidien et cela tout au long de l'année. Il permet d'apporter à ma peau, une hydratation immédiate et encore une fois de l'apaisement. Ce qui est parfait dans ce soin pourtant nourrissant, c'est qu'il n'est absolument pas gras. Bien appliqué, il permet de s'habiller rapidement. Ce lait corporel agit instantanément, dès le lendemain, la peau est douce et hydratée. De plus, son action dure dans le temps. Que demandez de plus ?
Disponible Ici pour 11,90 euros (400ml)

* Gel nettoyant Trixera+ : (Nettoyer son corps en douceur)




Ce qu'en dit la marque : 

Sans savon, sans parfum, sans paraben, il nettoie votre peau tout en douceur. Votre peau est moins réactive et plus confortable. Nettoyant, Apaisant et Protecteur. Ce gel nettoyant est particulièrement indiqué pour la peau sèche à très sèche du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte. 

Mon avis : 

J'avais décidé d'acheter ce gel nettoyant quand ma peau ne supportait plus rien. Je voulais quelque chose de plus sain, sans parfum agressif mais qui nettoie tout de même correctement. Je fus très agréablement surprise par ce gel nettoyant. Celui-ci mousse très peu mais apporte tellement de douceur à la peau et la nettoie sans l'agresser ! J'aime également son odeur très discrète. Je conseille vivement ce nettoyant pour toutes les peaux agressées par des gels douches trop chimiques, à toutes celles qui recherchent de la douceur au quotidien.
Disponible Ici pour 12,49 euros (400ml)

Et pour finir : 

* Trixéra+ Baume Émollient : (L'allié des peaux très sèches)




Ce qu'en dit la marque : 

Ce soin émollient sans paraben et sans parfum agit sur les facteurs de la sécheresse cutanée. Reconstructeur et apaisant. Particulièrement indiqué pour la peau sèche à très sèche du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte. 

Mon avis : 

Sincèrement, c'est le soin que j'ai le moins apprécié. Malgré que j'ai une peau sèche, je n'ai pas supporté la texture. Je conseille plutôt de l'appliquer sur certaines zones et non sur l'ensemble du corps. Pour ma part, le lendemain, le soin n'avait toujours pas pénétré (il est très gras et difficile à étaler'' et se mettait à pelucher. Sur le corps, cela n'est pas terrible. Surtout pour s'habiller. De plus, à chaque application, des rougeurs apparaissent sur mon corps. Il n'est pas fait pour moi mais je pense qu'il conviendrait à une peau très sèches dont les simples laits corporels ne suffisent plus. Le plus de ce soin : Il peut également s'appliquer sur le visage. 
Disponible Ici pour 12,50 euros (200ml)

Vous l'aurez compris, j'adore Avène et j'ai définitivement adopté ces produits. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le lait corporel au cold cream et pour le masque apaisant hydratant qui procurent à ma peau un véritable moment de bien-être. Ces deux produits ne me quittent plus. L'avantage d'Avène, c'est que la marque propose de grands formats (400ml) à prix tout doux.

Avis aux peaux sèches et sensibles : N'hésitez plus. 

Retrouvez tous les produits de la marque Ici

Et vous les filles, avez vous des produits de cette fameuse marque ? 

On se retrouve bientôt, 
Des bisous, 
Beauté et Douceur



22 commentaires:

  1. Coucou, ton titre représente parfaitement la marque Avène. Pour cet hiver, j'ai fais le plein des produits. Et à ma petite collection je compte également : le masque hydratant, le lait au cold cream et le savon.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi testé le savon et il également très bien et très doux pour les peaux sensibles.
      Bisous.

      Supprimer
  2. J'ai la peau extrêmement sèche en ce moment et ça ne va qu'empirer avec ce temps. Ton article m'a donné envie de tester le lait hydratant pour cet hiver. Je viendrais te donner mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conseille vraiment ce lait corporel. Il est extra pour les peaux sèches et sensibles. De plus, comme je l'ai indiqué dans mon article, il agit dès la première utilisation et son action dure dans le temps.
      J'attend ton avis :)

      Supprimer
  3. Monde de douceur6 octobre 2015 à 02:03

    Très bon article qui m'a donné envie d'aller faire le stock pour cet hiver :)

    RépondreSupprimer
  4. Je tombe un peu par hasard sur ton article et par la même occasion sur ton joli blog. Je viens de passer commande pour le baume... LOL
    J'espère qu'il ira pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à revenir pour donner ton avis, il sera peut-être différent du mien :)

      Supprimer
  5. Super article dotant plus que je remarque les premiers effets de ce changement de temps sur ma peau.
    Bonne soirée
    Just Melle Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci :)
      Si tu testes, je pense que tu ne seras pas déçu.
      Bisous.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la marque Avène. Je n'ai pas spécialement la peau sensible mais en hiver elle l'est quand même un peu plus alors je pense que cette gamme pourrait me convenir :)
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire. Oui la marque Avène est vraiment top. Et elle a l'avantage de faire de très bons produits à prix intéressants. Le lait corporel au cold cream fait beaucoup de bien à la peau en cette période de l'année.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Aahhh, que de supers produits! Tu présentes des soins dont je suis fan, fan, fan :D
    Je ne peux que plussoyer ta revue!

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton commentaire. Je vois que la marque Avène a beaucoup d'adeptes.
    On ne peut qu'être fan à la vue de la qualité des produits :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Avène. C'est l'une des seules marques que j'achète les yeux fermés. En ce moment, je teste la crème tolérance extrême et elle est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il y a un an j'ai testé la crème tolérance extrême et j'ai adoré. Elle fait également un bien fou à la peau.

      Supprimer
  10. Hello !
    Je t'ai taguée sur mon blog pour participer au Liebster Award.
    Viens faire un tour sur mon blog pour découvrir comment y participer: http://www.bymanolita.blogspot.be/
    Des bisous.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je vais aller faire un tour sur ton blog.
      Bisous.

      Supprimer
  11. Le masque ne me quitte plus non plus. J'ai lu ton article cette semaine et hier j'ai été m'acheté le lait pour le corps. Dans ma pharmacie il était plus chère.. Mais je ne regrette pas, il est génial. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le lait pour le corps est génial. Contente que mon article t'ai plu :)
      Bisous.

      Supprimer
  12. Salut, je suis une grande fan de la marque Avène et je suis d'accord avec tes avis. Le baume je l'utilise également que pour certaines zones du corps car il est trop gras. Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est du même avis. J'avoue que j'ai un peu de mal à le finir...
      Bisous.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre.